Editorial

Les stages de l'été 2018 à Trielle proposeront comme à l'accoutumée une sorte de zoom avant sur la formation de l'acteur au sens le plus large du terme : celui qui agit en scène.

Ils seront ouverts aux professionnels, aux amateurs (ceux qui aiment) engagés, ou tout simplement à ceux qui cherchent à découvrir de l'intérieur de la pratique une approche nouvelle aux arts du spectacle, une manière de rencontre avec eux-mêmes par l'expérience artistique, corporelle et de mouvement.

Tous ces stages dans leur grande diversité proposent des approches multiples qui sont autant de rendez-vous, de points de vue, de sensibilité avec le monde du spectacle vivant.

Tous les intervenants invités sont bien sûrs des professeurs mais tout d'abord des artistes créateurs, amoureux de la transmission, des passionnés qui, contre vents et marées, avancent pas à pas (et pour certains depuis de nombreuses années) avec comme cap leur fascination pour leur art.

Comme chaque année, Trielle renouvellera sa fidélité à des artistes qui avec le temps sont devenus l'âme même du centre artistique, entérinera le succès de certains stages, fera appel de nouveau à des créateurs qui ne sont pas venus depuis quelque temps pour faire partager leur art, et ouvrira ses portes à de nouveaux intervenants et de nouveaux regards.

Ainsi vous retrouverez au cours de cette saison tango et danse africaine, danse contemporaine et Butô, jeu burlesque et travail du masque, marionnettes et jeux corporels en rapport avec l'objet, voix et discipline somatique jusqu'à la pratique créative du Sound painting.
Trielle proposera également en saison deux stages de formation professionnelle centrés sur l'art du clown en accueillant Gabriel Chamé et Ludor Citrik.

Vous trouverez au fil des pages tout le détail de leur enseignement, de leur recherche, de leur utopie. Cherchez dans la lecture de ces textes ce qui résonnera en vous et fera sens et sensibilité.
N'hésitez pas à venir rejoindre ces artistes et le site accueillant de Trielle lové dans cet écrin naturel de la moyenne montagne du Cantal ou nature et culture dialoguent en harmonie.

Venez trouver un espace-temps privilégié où les valeurs humaines profondes vibrent de toute leur énergie à l'heure où celles-ci sont parfois remises en question dans leur fondement même.

A tout bientôt donc !

                

Yves Marc

Claire Heggen Palma 1
    
 
Claire Heggen et Yves Marc
Directeurs artistiques du Théâtre du Mouvement. 
Directeurs du programme de formation artistique de Trielle 
  
  
                                                                                                                
 

logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64