Fabienne Compet & Myriam Djemour

- Le corps de la Voix -
Technique vocale et Feldenkrais

420 €

Du 26 Août 2019 jusqu'au 31 Août 2019
S'inscrire

Fabienne et Myriam  proposeront un travail d’approfondissement et de découverte de l’usage de la voix par le recours à des leçons de méthode Feldenkrais et des séances de travail vocal individuelles et collectives.

La méthode Feldenkrais proposera des outils pour faciliter le passage du souffle, développer la perception anatomique et sensorielle de la sphère bucco laryngée, et aider à développer une prise de conscience du corps. La pédagogie de la voix s’organisera autour de la perception et de la sensation des mouvements des organes du souffle, de la phonation et de la résonance.

Objectifs 

* Développer une connaissance de l’organe phonatoire, connaitre les bases théoriques sur l'anatomie de la sphère thoracique et bucco laryngée.

* Faire l'apprentissage du passage du souffle, du déplacement de la vibration sonore dans le corps, de la modulation du son, du placement des voyelles

* Développer la perception fine du mouvement du souffle, de la vibration laryngée, des variations de la vibration sonore dans le corps, de la définition des outils de la parole (qualité de la précision des timbres vocaliques et précision des points d'appui des consonnes) parlée ou chantée

* Ouvrir des mobilités, et stimuler l’appareil sensori-moteur pour développer une image de soi plus riche et intégrée

* Introduire la méthode Feldenkrais dans un contexte général de pédagogie de la voix et la situer en complémentarité de cette pratique artistique

 > Ce stage s’adresse à des professionnels danseurs, circassiens, chanteurs, performeurs ou comédiens ayant une pratique artistique et souhaitant approfondir et enrichir son autonomie dans le travail de la voix. Ainsi qu’à tout professionnel amené à utiliser le mouvement dans son travail. 



Fabienne CompetFabienne Compet
Praticienne Feldenkrais, artiste chorégraphique, professeur de yoga.
Elle transmet depuis 2011 la méthode Feldenkrais à Nantes dans le cadre d’Honolulu et du studio de la danse. En parallèle elle est régulièrement invitée pour des sessions de formation dans des structures d’enseignement supérieurs : Conservatoire de Musique et de Danse de Région, Écoles d'art, lycées.
En 2011 elle a initié en collaboration avec Loïc Touzé la création d’un lieu à Nantes dévolu à la transmission des méthodes somatiques  et à l’expérimentation artistique.
En 2018 elle obtient une bourse de recherche du CND - Centre National Paris/Pantin sur le thème "les méthodes somatiques - boite noire de la création chorégraphique"  
Myriam Djemour Copie

Myriam Djemour
Myriam Djemour a été formée par Evelyne Brünner et Lionel Sarrazin. Elle est professeur de technique vocale au Centre National d’Art Dramatique de Saint-Etienne.
Elle a développé une pédagogie singulière en direction des artistes, et de toute personne cherchant à développer un travail de la voix. Elle se nomme elle-même « accoucheuse de voix » .
Elle travaille régulièrement en collaboration avec des metteurs en scène et des chorégraphes, des artistes au plateau comédiens ou chanteurs lyriques.

 

 

 

 

 

 

 

 


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64