Stéphanie Djoudi-Guiraudon

Je joue donc je suis

370 €

 

Du 12 Août 2019 jusqu'au 17 Août 2019
S'inscrire

Stéphanie Djoudi clownStéphanie DJOUDI est comédienne et clown. D’abord formée à la danse classique, elle découvre le clown avec Marc Feld de l’école Jacques Lecoq. Sa passion pour cet art est immédiate : corporel et fantaisie, exigence et liberté, faire rire et jubiler… Le mélange parfait pour elle !
Elle fonde alors la compagnie Ramdam Théâtre avec laquelle elle va créer, jouer et former au clown.

En duo avec Nadine Monod (Osseïn), puis en solo elle joue “Le Lac des Signes, ou la Mécanique des Bourrelets”, mis en scène par Hélène Gustin (prix spécial du jury du festival de Saint Etienne), puis “Monica la flamenca” mis en scène par Michel Dallaire, et organise des « soirées Enclownées » cabarets multi-clowns.
Elle approfondit son travail du clown avec Alain Gautré, Michel Dallaire et Eric Blouet.

Elle travaille 5 ans avec la compagnie Nada Théâtre (théâtre d’objet), croise la route du Théâtre du Mouvement, et navigue toujours avec « les éDcalés » entre rue, bouffon, excentrique et burlesque.

Elle est actuellement en création avec un nouveau duo clownesque :“On Va s’faire Virer” un duo des KarlMarx Brothers avec Louis Boulon (La Cascade, et Aurillac 2019) sous l’œil d’Ami Hattab.
Elle est clown au Rire Médecin (Paris) depuis 10 ans.
Elle enseigne le clown depuis de nombreuses années, et donne des ateliers réguliers et des stages au Samovar.
Elle joue actuellement dans le spectacle “Le Banquet” de Mathilda May.

Objectifs

Le jeu pour le clown c’est un peu comme le feu pour Cromagnon…. Essentiel à sa survie, à son existence même. Quand le jeu est là le clown surgit.

Nous travaillerons donc sur cet état ludique qui anime le clown : le trouver, le faire grandir, le garder.

Le clown est à la fois sincère et joueur, il joue avec ses failles et ses émotions en toute ingénuité. Fait de ses défauts des forces, de ses forces des exploits. Sans passer par la case cérébrale, il ose offrir son ridicule comme le plus beau des cadeaux et reçoit en retour le rire du public son carburant fondamental !

Le corps est son premier outil d’expression. Nous débuterons donc chaque journée par des échauffements physiques et des exercices pour se rendre disponible et réceptif.
Des improvisations guidées en solo, puis en duo, pour activer le plaisir de jouer en réveillant sa fantaisie et sa sensibilité, et mettre son corps en jeu.
Des exercices de groupe ludiques pour créer le climat bienveillant favorable pour donner envie de lâcher prise, pour aller à l’essentiel : être vivant et sensible, se laisser toucher par tout ce qui l’entoure et le laisser voir au public, dans le plaisir de jouer.

> Ce stage s’adresse à des amateurs ou professionnels ayant déjà une pratique du clown ou une bonne expérience de la scène.
A l’inscription, merci de donner un aperçu de votre expérience dans le domaine artistique.

 


 

 


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64