Maki Watanabe

Stage de Butô

370 €

Du 29 Juillet 2019 jusqu'au 03 Août 2019
S'inscrire

Photo Fabrice Pairault
 
Maki Watanabe 
Danseuse Butô.
Elle est née le 28 Janvier 1976 à Sendaï au Japon. Après une formation de danse moderne jazz, elle intègre le monde de la danse butô en 1995 et est initiée par Kazuo Ohno, Masaki Iwana, Marie Kazue.

Installée à Paris depuis 1998, elle y propose en solo de nombreuses performances improvisées et expérimentales, ainsi que des créations.
Parallèlement, elle danse dans les pièces des chorégraphes Gyohei Zaitsu, Naomi Mutoh. Elle collabore également avec des musiciens et des réalisateurs.

Parmi ses créations récentes : Enfin comme une fleur - 2018, Lifting an eyeblow - 2017, Comme ça - 2016, Ça viendra un jour - 2014, For One Day - 2013, For a far star, for a close star - 2012, Pour une nouvelle fleur - 2012, Eternal season - 2010, Un chat mort me nourrit - 2009, I wonder - 2009, Enfants-Loups - 2008, Un battement d'un papillon - etc…

Elle donne régulièrement des ateliers de butô à Paris, et des stages en France et à l’étranger.

 Objectifs

Ce qui me semble particulier et important dans la danse butô, c’est le rapport entre la danse, le rêve et l’imagination. C’est donc l’histoire de chaque personne.

Pour accéder à sa danse butô, je pense qu’il est indispensable d’expérimenter tout son être entier, d’une façon ou d’une autre, sans définir ni comprendre, et d’avoir du courage pour cela.
Jusqu’à présent, j’ai vécu de beaux moments de danse, mais aussi d’horribles, et chaque évènement m’était précieux.

J’espère que ce stage sera un lieu pour observer, écouter, et découvrir son propre corps, et explorer la danse, en cherchant sa liberté personnelle. Si vous pouvez venir avec le coeur ouvert à tout, nous pourrons bien nous plonger dans le travail.

Le contenu du travail comprendra :

  •  le travail sur le corps immobile, la méthode Noguchi, le corps organique, des exercices physiques de respiration, de centre, de marche, de l’axe, etc…

  • - la danse avec des thèmes spécifiés (métamorphoses, imaginations, duo, mouvements quotidiens, etc…)
  •  la danse en improvisation.
    Etc…

* Nous travaillerons dans la salle intérieure, et à l’extérieur (veuillez prévoir des habits qui peuvent se salir), environ 5- 6 heures par jour.

> Ce stage est ouvert aux débutants et aux non débutants.

maki photo 2

 


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64