Editorial

Les stages artistiques de l'été à Trielle sont toujours l'occasion de moments de rencontres intenses, de découverte de l'univers d'un artiste-professeur, des temps d'immersion où l'on peut se reconnecter avec un « moi » sensible et créatif.
Les artistes que vous découvrirez dans la programmation sont tous des créateurs qui ont choisi de transmettre et d'être les passeurs de leur art.

Cette année encore (et toujours) vous pourrez participer à des stages qui mettent le corps au centre de la scène à travers la danse, le mime, le théâtre vocal, le jeu dramatique ou le théâtre de marionnettes ou d'objets.

L'évolution des neurosciences nous montre à quel point il est important de développer une intelligence neurosensorielle, une intelligence émotionnelle, (telles que peuvent le proposer les pratiques artistiques), complémentaires du jeu des connaissances que l'on aurait tendance à nous faire croire unique et fondamental.
Les stages artistiques sont là pour nous rappeler que nous avons aussi un cerveau droit qui dialogue en permanence avec le cerveau gauche et ne doit pas s'atrophier sous la tyrannie informatique.

Seront ainsi proposés des moments dont notre humanité a besoin : écoute, conscience, respect, tolérance, mobilité, adaptabilité... et créativité. Ils sauront clamer la liberté des corps, la liberté des êtres, la liberté des désirs : désir d'apprendre, de se transformer, de transformer le monde, de grandir et d'évoluer... le désir d'être !

La nature privilégiée de Trielle est là aussi pour accueillir ces immersions de pratiques sensibles où l'on peut se retrouver soi-même en rencontrant les autres.

Vous découvrez ainsi dans ce programme des stages ouverts à tous ainsi que des stages de formation professionnelle.
Vous y retrouverez des artistes fidèles à Trielle, d'autres qui reviennent avec bonheur au cœur des montagnes du Cantal et comme chaque année vous aurez la joie de découvrir des figures artistiques nouvelles.

À très bientôt donc sur ces chemins de corps, de danse et de théâtre, perdus entre ciel et terre loin des stress urbains, là où s'harmonisent plus que jamais nature et culture.              

Yves Marc

Claire Heggen Palma 1
    
 
Claire Heggen et Yves Marc
 
Programmateurs des stages artistiques de Trielle
  
                                                                                                                
 

logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64