Editorial

Cette année encore refleuriront les stages artistiques d'été de Trielle.

Il s'agit toujours et encore de se proposer d'explorer les possibles de ce matériau inépuisable et fascinant que constituent le corps et le mouvement pour l'acteur au sens large: Danse africaine, tango argentin, butô, danse contemporaine, mime corporel, soundpainting, rythme et mouvement, marionnette, clown, cirque avec portés acrobatiques, et la relation corps objet.

Ces stages sont ouverts aux professionnels et amateurs désireux de découvrir des pratiques artistiques renouvelées et/ou de réitérer des expériences où le corps s'engage et s'informe profondément.
Les intervenants invités sont des artistes, créateurs, chercheurs infatigables, qui aiment à transmettre et à partager leur démarche artistique avec ceux qui viennent à eux avec appétit de savoir et curiosité enjouée.

A notre invitation, reviennent fidèles, ceux qui ont planté leurs racines dans la montagne du Cantal: Elsa Wolliaston accompagnée de Bruno Besnainou, Catherine Berbessou et Federico Rodriguez Moreno, Yves Marc accompagné de Bernard Benattar.

Sous le charme de Trielle, d'autres plus récents nous reviennent: Angélique Cormier, Nadia Vadori-Gauthier, Leela Petronio, Camille Trouvé accompagnée de Sandrine Lefebvre, Fabienne Compet et Myriam Djemour, Carlo Locatelli.

Et puis de nouveaux intervenants, prêts eux aussi à faire partager leur démarche artistique avec enthousiasme: Maki Watanabe, Agnès Delachair et Sergi Emiliano i Griel, Alexandre Fray, Stéphanie Djoudi-Guiraudon, Stéphane Fillion, Loic Touzé.

Et pour aller plus avant dans l'approfondissement, un stage de formation professionnelle aura lieu également au mois d’octobre avec Nadia Vadori- Gauthier.

Comme toujours, la ferme de Trielle, nichée au cœur des volcans, sera pour ceux qui s'y déplaceront un havre de beauté naturelle, de ressourcement et de rencontres humaines riches et inattendues.
Nous vous convions donc à cheminer vers ce lieu, accueillant et tellurique, propice à la créativité et aux échanges féconds.

A très bientôt                

Yves Marc

Claire Heggen Palma 1
    
 
Claire Heggen et Yves Marc
 
Directeurs du programme de formation artistique de Trielle 
  
  
                                                                                                                
 

logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64