Nathalie Pubellier
La quête de l'empreinte
370 €
Nathalie Pubellier, chorégraphe, interprète et pédagogue, transmet à tra vers des trois axes, les particularités de sa démarche. Elle impose une écriture forte, basée sur la mémoire des sensations et l’empreinte du vécu dans le corps.
Parallèlement investie dans le professorat depuis toujours, elle enseigne notamment au Conservatoire National Supérieur de Paris et est régulièrement invitée en France et à l’étranger pour des masterclasses, des créations et des transmissions des pièces du répertoire de la compagnie.
Objectifs
Utilisant la mémoire sensorielle comme outil de composition, le processus de création chorégraphique de Nathalie Pubellier est issu d’un minutieux travail de visualisation intérieur et peut être défini comme une relation constante entre maitrise mentale, plaisir et liberté corporelle.
Ce stage se propose comme un chantier de réflexion et d’expérimentation autour de cette démarche qui place le domaine de l’exploration de ses propres perceptions sensorielles au centre du travail de création chorégraphique.
Pendant cette cession, vous serez invités, dans un premier temps, à traverser des expériences indispensables à la compréhension d’un style et d’une écriture pour, dans un deuxième temps, appliquer ce procédé de création dans un travail de composition personnel.
L’ensemble des propositions singulières sera présenté en fin de session.
> Ce stage s’adresse aux danseurs initiés à la danse contemporaine (amateurs, semi professionnels ou professionnels), curieux de découvrir un processus de création.
> Prévoir en plus des tenues de danse un cahier et des stylos …