Angélique Cormier

Soundpainting:

370 €

 

 

Du 19 Juillet 2021 jusqu'au 24 Juillet 2021
S'inscrire

Angélique 4Angélique Cormier est compositrice pluridisciplinaire, soundpainter et origamiste. Elle crée des spectacles allant du solo au très grand format, avec des artistes professionnels et amateurs, pour la scène et l'espace public en France et à l'international.
Elle dirige le Tours soundpainting Orchestra depuis 2005.

Pédagogue, elle intervient aux CFMI de Lille et de Tours et pour diverses écoles et formations professionnelles. En 2016, elle est lauréate de la bourse "Ecrire pour la rue"(SACD), artiste résidente au Lycée Français de Manhattan en 2019, puis au College of the arts de Singapour en 2020.

Le soundpainting est un langage de signes universel pour composer en temps réel. Cette discipline, qui a maintenant un peu plus de 40 ans, a été inventée par Walter Thompson, musicien et compositeur new-yorkais.

Angélique Cormier, artiste pluridisciplinaire, s'est spécialisée dans cette technique depuis 2005, et l’utilise pour de multiples projets de création et de transmission, pour la scène ou en espaces publics, avec l'ensemble qu'elle a fondé en 2005, le Tours soundpainting Orchestra,
et différents partenaires en France et à l’étranger.

Outre l’apprentissage de la technique en elle-même, le stage proposé cet été à Trielle mettra à l'honneur le potentiel pluridisciplinaire du soundpainting, comme outil de composition et de création à part entière, et comme déclencheur d'imaginaires et de rencontres.

Le soundpainting n’est ni une forme, ni une esthétique : son apprentissage sera abordé en tant que technique, afin que chaque stagiaire puisse l’utiliser pour exprimer son propre imaginaire et découvrir le potentiel créatif et vivant de la composition en temps réel.

Objectifs du stage :

          - Approfondir et préciser ses connaissances du langage
          - Explorer la composition en temps réel avec une ou plusieurs disciplines.
          - Travail de la forme pour la composition en temps réel en s'inspirant de formes 
            artistiques (formes musicales, poétiques,
  théatrales, chorégraphiques...)        
          - Développer la composition thématique et/ou à partir de matériaux pré-définis
          - Créativité : Mener un parcours individuel de création tout au long de la semaine.

 

> Stage ouvert aux instrumentistes, chanteurs, danseurs, comédiens, artistes plasticiens/visuels, ayant un niveau débutant ou intermédiaire de soundpainting, en tant qu'interprète et/ou soundpainter.

> Prévoir une tenue confortable, un coussin, un petit tapis de sol, l'instrument de musique s’ils en ont, du papier, des crayons, un poème, une photo…

  www.angeliquecormier.com                           


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64