Maki Watanabe

Stage de Butô

370 €

 

 

Du 17 Août 2020 jusqu'au 22 Août 2020
S'inscrire

Maki Watanabe, danseuse butô, née le 28 Janvier 1976 à Sendaï au Japon.
Après une formation de danse moderne jazz, elle intègre le monde de la danse butô en 1995 et est initiée par Kazuo Ohno, Masaki Iwana, Marie Kazue.

Installée à Paris depuis 1998, elle y propose en solo de nombreuses performances improvisées et expérimentales ainsi que des créations.
Parallèlement, elle danse dans les pièces des chorégraphes Gyohei Zaitsu, Naomi Mutho(de la compagnie Medulla), etc. Elle collabore également avec des musiciens et des réalisateurs.

Parmi ses créations récentes : Enfin comme une fleur - 2018 (mise en scène Gyohei Zaitsu), Comme ça - 2016, Ca viendra un jour - 2014, For One Day - 2013, For a far star, for a close star - 2012, Pour une nouvelle fleur - 2012, Eternal season - 2010, Un chat mort me nourrit - 2009, I wonder - 2009, Enfants-Loups - 2008 (chorégraphie Gyohei Zaitsu), Un battement d'un papillon - 2002 etc…

Elle donne régulièrement des ateliers de butô à Paris, et des stages en France et à l’étranger.

 

Objectifs

Je souhaite que ce stage soit ouvert aux personnes qui s’intéressent à bouger le corps, à le découvrir, à le sentir, et à explorer ses possibilités, ses difficultés et son espoir.

Le corps est comme une pierre, un arbre et une fleur.
Une fleur se tient debout seule, et à la fois, elle est entourée par d’autres fleurs.
Je voudrais suivre ce rêve, en vivant, entre le paradis et l’enfer qu’il y a en moi.

Le stage se déroulera à travers différents travaux d’observation sur le corps, comme le travail d’immobilité et de respiration; le travail sur le centre, les points, les lignes, l’axe, la partie basse du corps dans son rapport avec le sol, le haut, l’espace ; nous travaillerons également sur la question d’être organique, de métamorphose, etc.

Et des danses avec des thèmes proposés, et des danses en improvisation.

A travers des thèmes spécifiques au butô, à partir de la pénombre du corps, je souhaite que des participants tentent de danser leur être entier. Entre la surface et la profondeur, entre l’extrême et le quotidien, entre le ciel et la terre, entre la théâtralité et la danse, entre le rire et les pleurs, etc… de se transformer de l’un à l’autre.

> Ce stage s’adresse aux débutants, aux gens ayant des expériences, aux amateurs, aux professionnels de la danse, du théâtre, etc… à ceux qui s’intéressent à la danse butô. 

Contact : makimonta@gmail.com

 

maki watanabe


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64