Camille Boitel

L'instinct du décalage

370 €


 

 

Du 22 Août 2022 jusqu'au 27 Août 2022
S'inscrire

Présentation de l'intervenant                                                                                        Boitel

Camille Boitel depuis le début de sa carrière (pensez carrière comme espace plein d’éboulis) se demande comment éviter de se représenter lui-même.
Décidant de ne pas être quelqu’un définitivement, il joue, et tente de devenir des œuvres.

Objectifs du stage

Nous allons jouer à ne jamais faire ce que l'on attend. S'entraîner à la surprise (énorme ou minuscule) jusqu'au moment où faire ce que l'on attend se met à surprendre tout le monde.
Les règles du jeu étant sans cesse suspendues, nous allons enquêter sur une histoire en train de changer sans cesse.

En explorant à la fois les différentes facettes du comique (explorer pour mieux repérer les fines différences) nous chercherons de la beauté dans la drôlerie, de la drôlerie dans la tristesse, de la profondeur dans la légèreté, de la gravité dans la jubilation.

À partir de plusieurs outils, exercices, structures, nous entraînerons notre diversité, en précisant nos récurrences.

Travail parfois entièrement physique (pas besoin d'être virtuose, il faut juste s'être entraîné à vivre) et parfois totalement imaginaire.
Il s'agira d'écrire avec tout et tout le temps, parfois dans l'instant même, et dans des contextes sans cesse renouvelés.

Nous collecterons aussi, et jouerons de l'espace et des accessoires inattendus que nous découvrirons peu à peu aux alentours.

Et toujours, nous serons à l'étude de ce délicieux décalage (qui pourrait se confondre avec l'humour, mais qui peut avoir lieu sans lui, peut-être) qui rend le plus insignifiant des gestes captivants. Sans doute ce qui fait qu'en tant que spectateurs, nous restons à l'affût, n'ayant pas pu ranger ce qui se passe dans une case déjà préétablie.

Public 

Sachant que l'expérience est parfois bien moins puissante que l'envie, bienvenue aux amateurs, de tout horizon (et professionnels discrets, humbles, ou n'ayant rien à prouver).

la fatigue de larbre 2
Volume horaire de la semaine
         35H


Heure de fin de stage le samedi      16h


Les horaires                                        Entre 10 h et 18h


Le nombre de participants :            16 personnes

 

 

 

 

 

 


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64