SHENG ZHEN MEDITATION


Stage avec Maître Li JunFeng et Li Jing

 

Du 30 Septembre 2020 jusqu'au 04 Octobre 2020

 qi gong

Méditation Sheng Zhen en France
 En habitant son corps
La méditation Sheng Zhen nous relie
Aux autres, à la nature
Au secret de notre propre existence.
Elle nous donne ainsi la force d'agir
De cultiver la beauté dans ce monde.

 

 A la ferme de Trielle dans le Cantal: avec Maître Li JunFeng et Li Jing du 30 septembre au 4 octobre, pratique du Shenzhen Méditation

Nous pratiquerons ensemble pour explorer au travers des mouvements, des contemplations, de la méditation et des échanges le sens de la pratique du Shengzhen.
Avec le plaisir d'habiter son corps, nous pourrons sentir l' aide que cette pratique peut apporter sur notre propre chemin.

La méditation Sheng Zhen, à travers ses formes statiques et dynamiques cultive :

* La santé physique : En stimulant la circulation de l'énergie vitale (le Qi), la circulation sanguine s'améliore. L'esprit s'apaise et le  corps se détend.

* La santé émotionnelle : Entrer en présence avec nos pensées et nos émotions, permet de s'offrir de l'espace.

* L'ouverture du cœur : À travers la saveur du mouvement, s'ouvre un état profond de compréhension. Il devient possible d'expérimenter physiquement une sensation d'ouverture et d'union. 

 

MAITRE LI JUNFENG

Maître Li Junfeng est un des authentiques maîtres de Qi Gong de notre époque et celui qui transmet au monde le ShengZhen Méditation, le "Qi Gong de l’Amour Inconditionnel". Sa vie et sa façon d’être sont l’expression vivante de l’enseignement que prône cette forme de Qi Gong.

Maître Li voyage pour former et diplômer des enseignants de Sheng Zhen Méditation avec qui il partage sa passion, sa sagesse, sa compréhension et son amour.

Le monde est enveloppé d'Amour Inconditionnel et il est possible d'y vivre tous ensemble en harmonie, en toute simplicité. Maître Li pense que la pratique régulière du ShengZhen Méditation permet de faire l'expérience de cette réalité.

Né en 1938, Maître LI est devenu célèbre en Chine en tant que coach de l'équipe nationale de Wushu, puis en tant qu'acteur et réalisateur de films d'arts martiaux. Au sommet de sa carrière la direction de sa vie a changé et l'a conduit tout d'abord aux Philippines, puis à travers le monde pour répandre son message d'Amour par la pratique du ShengZhen Méditation. 

Son voyage continue aujourd’hui en dirigeant des ateliers et des cours d’enseignants partout dans le monde, particulièrement mais pas seulement au Canada, USA, France, Norvège, Allemagne, Autriche, Croatie, Lettonie, Israël, Australie, Japon, Philippines…. 

Il a aussi enseigné durant plusieurs années à l'école de Médecine intégrée de AOMA à Austin (Texas). Actuellement il réside et enseigne dans le centre Sheng Zhen à Santa Barbara en Californie.

 LI JING

Li Jing est née à Beijing, en Chine. Elle a vécu et voyagé autour du monde tout en bâtissant son expérience, avec sa famille, des professeurs et des amis.

Appelée Jing (paix et tranquillité) par ses parents, elle commença à apprendre la Wushu de son père, Li Jun Feng qui était coach en chef de l’équipe nationale Chinoise de Wushu et coach principal de l’équipe Wushu de Beijing.Elle a obtenu deux médailles d’or et une d’argent en compétitions internationales.

Jing vit actuellement en Allemagne avec son mari et ses deux enfants.
En tant que doctorante en "sciences de la santé " à l’université de Orebro en Suède, elle concentre ses recherches sur la création d’une méthode destinée à mettre en évidence les fondements du « bien-être" à partir de pratiques reliant le corps et l’esprit.

Li Jing est aujourd’hui responsable avec Maître Li JunFeng de la formation des enseignants ainsi que de la préservation et du développement du ShengZhen.

Association ShengZhenFrance
50, avenue Julien
63000 Clermont-Ferrand

Renseignements: tel: +33 6 21 04 53 78 (Patricia Martin)

 

 

 


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64