Christina Batman & Michael Corbidge
Shakespeare Slam Sonore
420 €
Shakespeare Slam Sonore
Une Exploration Des Paysages Sonores Vocaux
Pour Le Story-telling Spontanée
Stage bilingue
PRESENTATION DES INTERVENANTS
Christina Batman (Irlande/Iran ) est chanteuse, comédienne et metteur en scène. C’est une artiste polyvalente à la croisée du théâtre, de la musique, et du cinéma.
Michael Corbidge (UK) est Senior Voice and Text Associate à la Royal Shakespeare Company. Il enseigne le travail de la voix dans le monde entier.
Christina & Michael travaillent ensemble depuis plus d’une décennie, leur approche est vive, ludique et investigative.
Depuis 2021 ils enseignent régulièrement à L’ESNAM.
CONTENU DE LA FORMATION
Objectifs pédagogiques
1. Partager une exploration approfondie de l'approche de Batman & Corbidge en matière de voix et de textes classiques et contemporains, tant parlés que chantés.
2. Fournir de nouveaux outils et pratiques afin de créer des compositions théâtrales vivantes et construire des structures composées dans l’espace. Comprendre les principes puissants du jeu improvisé et de l’usage de la voix pour la mise-en-scène.
3. Explorer le spectre complet de la voix et son application à la construction de nouvelles formes individuelles et chorales. Créer des mélanges improvisés des paysages sonores parlés et chantés de l’ensemble.
4. Libérer l'imagination créative de l'individu et sa capacité à prendre des risques pour raconter des histoires.
Déroulé de la formation
Jour 1 : Découverte de la dynamique vocale et des éléments constitutifs du langage et du son inspirés.
Jour 2 : Approche du chant improvisé, la matière première du son et de sa juxtaposition avec le texte parlé.
(Prose & Poésie / Classique & Contemporain)
Jour 3 : Exploration de thèmes choisis dans Shakespeare pour la narration parlée et chantée.
Jour 4 : Création de tableaux physiques pour incorporer la voix et construire l’environnement visuel et sonore.
Jour 5 : Création de tableaux physiques pour incorporer la voix et construire l’environnement visuel et sonore.
Jour 6 : Partage des nouvelles formes qui ont été créés. Echanges & évaluations.
MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
Jeux Théâtraux, exploration détaillé de l’instrument Vocal/Corporel, l’analyse de textes, View Points.
EVALUATION DE LA FORMATION
Evaluation permanente quotidien
CONSIGNES
Merci de venir avec des vêtements souples pour le travail quotidien.
PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS
Prérequis : Un intérêt approfondi pour la voix, le jeu, l’ensemble et le pouvoir des mots.
Merci de nous adresser un CV par mail à : trielle@wanadoo.fr
Public : Ouvert aux professionnels et amateurs venant de tous milieux artistiques.
Le nombre de participants : 20
Les horaires : 9H30 - 17H30 ou 10H-18H
Heure de fin de stage le samedi : 16H30
Volume horaire : 41H