Brice Coupey

Les dessous de la gaine

370 €

 

Du 24 Août 2020 jusqu'au 29 Août 2020
S'inscrire

Comédien Marionnettiste, formé par Alain Recoing.

Il développe ses propres créations au sein de la compagnie l'Alinéa - XY ou ma main est maboule, Petites Histoires Sans Paroles, L'île inconnue (José Saramago), Assoiffés (wajdi Mouawad) privilégiant le métissage entre la marionnette et les autres arts (musique avec Sylvain Lemetre, Jean Luc Ponthieux, vidéo avec Dominique Aru…)

Il explore également un large répertoire contemporain via la marionnette et le théâtre d'objet sous la direction de plusieurs metteurs en scène, Dominique Houdart, Luc Laporte, Nicolas Goussef, Pierre Blaise, Alain Lecucq, Agnes Renaud, Sylvain Maurice...

Formateur spécialisé en marionnette à gaine à L'Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville Mézière depuis 2015, il y prend le poste de directeur de la formation en 2019.

Objectifs

Brice Coupey, interprète marionnettiste formé par Alain Recoing, vous propose une traversée des états de la marionnette à gaine.
Comment prêter vie à une marionnette dont les possibilités de mouvement et d'interprétations sont limitées, dont les moyens d'interprétation sont différents mais inhérents au jeu d'acteur, afin que la magie opère et que l'on croit en sa présence et en son existence ?

Grâce à des exercices ludiques, nous ferons un tour d'horizon joyeux des fondamentaux de la manipulation pour aboutir derrière et devant le castelet, seul ou à plusieurs, à la magie de la vie marionnettique.

Au programme :

  • échauffements spécifiques, jeux de groupe et écoute

  • appropriation de l'outil marionnette à gaine

  • gamme et grammaire de la marionnette à gaine

  • interprétation et jeu, seul ou en groupe

  • improvisations

> Stage ouvert aux professionnels et amateurs avertis -
   Se munir d’une tenue souple et sobre.
   Venez avec un texte su (10,15 lignes)

 

 

 


logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64