Accueil de spectacles

Nous accueillons cet été des artistes fondateurs de Trielle ou présents depuis longtemps à nos côtés 


 

Dimanche 23  juillet  A  21 H 

LA COMPAGNIE TURAK

CHAUSSURE(S) A SON PIED

A la Ferme de Trielle 

 

De et  par Emili Hufnagel - Mise en scène: Michel Laubu
Régie plateau à vue: Timothy Marozzi 
Lumière et son: Fred Soria

Turak 02

 

  

(trouver) Chaussure(s) à son pied, ou faut-il croire au Prince Charmant ?

À l’heure des commandes si faciles sur Internet, des promos à toutes heures et toutes époques, est-il si facile de trouver chaussure à son pied ?

Et même si nos grands-mères nous disent que chaque pot a son couvercle, faut-il vraiment les croire ? Faut-il encore aujourd’hui raconter l’histoire de Cendrillon à nos petites filles ?

Pour être bien dans ses pompes, faut-il rester dans l’attente du Prince Charmant ?

Seule sur un plan incliné, sur une pente un peu glissante, elle cherche chaussure à son pied. Trois loups croiseront sa route…   

 

 


 VENDREDI 4  AOÛT  A  21 H 

LA COMPAGNIE HIP TAP PROJECT

BOOM TCHAK

A la Ferme de Trielle 

Conception et direction artistique: Leela Petronio

Leela Petronio dsc 0242a 

Basée sur la pluridisciplinarité dans la rencontre autour du Rythme, cette performance mêle tap dance, danse hip hop, danse afro, percussion corporelle, beatbox, percussions sur objets et musique live dans une joyeuse et dynamique rencontre autour du rythme.

Les pieds parlent, les mains s’expriment, les corps résonnent, la voix s’en mêle et les univers définis par les individualités se fondent en un petit bijou d’humour, de rythme et de poésie.  


VENDREDI  11 AOÛT  A  21  H

VEILLEE RUSTIQUE MODERNE  

 A la Ferme de Trielle

 

Avec Jean-François Vrod (violon, voix, objets) 

jf vrod dlebioda

 

Dans cette proposition artistique singulière, Jean-François Vrod à la fois violoniste, conteur et parleur, propose une version contemporaine de la veillée traditionnelle.
Seul avec son violon, il convie ses hôtes à partager avec lui quelques réflexions sur la musique, le violon, et le monde qui nous entoure. 

Entre la veillée et la performance musicale contemporaine, il tente de mettre en jeu l’expérience d’un partage de l’art vivant dans les lieux qui l’accueillent.   


  VENDREDI  18 AOÛT  A  21 H 30

 LA COMPAGNIE inextenso 93

"L'ÔTRE BELLE"

A Vic-sur-Cère au Centre Culturel du Carladez 

 

Une belle au bois dormant clownesque et féministe de et par Catherine Dubois et François Pilon

lÔtre belle Catherine Dubois

Du conte original de la « Belle Au Bois Dormant » restent le sommeil très profond, le réveil, un baiser, un prince et une princesse….

Vulcano se prend pour un écrivain et écrit, à sa manière, l’histoire de la « Belle Au Bois Dormant »
A sa surprise, une princesse endormie apparait !... Bien que désorientée, Belle compte profiter de ce réveil tant attendu pour recouvrer sa liberté.

A-t-elle envie de s’encombrer de ce prince pressant, qui lui propose un drôle de mariage ?
Décidée à ne pas laisser Vulcano écrire à sa place, elle substitue son crayon, s’échappe dans la forêt. Elle y attire le prince, l’y perd et lui jette un sort qui le plonge à son tour dans le sommeil.

 Enfin seule, Belle parle et ré-écrit son histoire avec enthousiasme et ferveur.
Allégée, elle réveille Vulcano pour une fin heureuse, écrite à 4 mains.


  VENDREDI 01 SEPTEMBRE A  21 H  

LA COMPAGNIE LE PHALENE

"VRAI FAUX"

A l'auberge de la Sapinière de Cros de Ronesque

 

Concepteurs: Thierry Collet et Michel Cerda
Interprète: Rémy Berthier ou Matthieu Villatelle Vrai Faux Thierry Collet 

VRAI/FAUX est un spectacle de magie mentale interactif et théâtral. Le spectacle démarre sur le ton de la conférence scientifique, les illusions d’optique intriguent et amusent tout en ramenant l’illusion sur le terrain de la rationalité.

Mais les expériences psychologiques et les effets magiques deviennent rapidement plus troublants et inquiétants : le mentaliste devine des mots choisis secrêtement, révèle des souvenirs et des pensées personnelles du public, prévoit à l’avance des choix d’un spectateur : le spectacle interroge alors ce qui conditionne nos choix, nos opinions et nos croyances.

Des questions adressées avec humour à la fin du spectacle montrent que si le public dans son ensemble à vécu la même expérience, chaque spectateur peut en avoir une perception et une interprétation radicalement différente.

Pouvoir paranormal ? Manupilation psychologique ? ou trucage de prestidigitation ? Une discussion s’engage avec le public et permet d’ouvrir le débat sur des questions plus philosophiques, sociales et politiques.


 

 

Aucun événement
logo small


Nous contacter

La Ferme de Trielle
15800 THIEZAC
04.71.47.01.64